skip to Main Content

Une canalisation crevée ?

Que faire pour une canalisation crevée en attendant votre plombier

Avez-vous déjà vécu une rupture de canalisation ?  Vous êtes en attendant de votre plombier et une canalisation crevée ? Le désordre, le danger et le choc peuvent sérieusement vous secouer.

Mais restez calme : nos plombiers Marseille peuvent traiter de tels problèmes pour vous avec le plus grand sentiment d’urgence. En attendant, cependant, vous pouvez prendre certaines mesures afin de minimiser le danger et les dommages causés. Effectuez ces étapes uniquement si vous pouvez le faire en toute sécurité et, en cas de doute, ne continuez pas.

canalisation crevée

Que se passe-t-il si une conduite d’eau éclate ?

Lorsqu’une conduite d’eau éclate dans votre maison ou votre espace commercial, vous devez immédiatement appeler un plombier d’urgence à Marseille pour diagnostiquer le problème, le réparer et ajuster les tuyaux afin que l’éruption ne se reproduise pas.

Vous devez également éteindre immédiatement l’appareil auquel le tuyau est connecté, comme votre lave-vaisselle ou votre lave-linge.

Une rupture de tuyau peut toujours se produire si vous n’utilisez pas d’appareil en raison du débit d’eau dans les tuyaux depuis la dernière fois que vous avez utilisé l’appareil ou en raison d’un dysfonctionnement.

Pendant que vous attendez l’arrivée de votre plombier éclaté, les cinq étapes suivantes doivent être suivies – si vous pouvez le faire en toute sécurité. Si vous ou quelqu’un autour de vous êtes en danger immédiat, n’hésitez pas et appelez-nous.

  1. Fermez votre conduite d’eau principale

La première étape consiste, lorsqu’une canalisation crevée, à couper votre alimentation principale en eau. La conduite d’eau principale est normalement située dans votre cour avant ou arrière.

Cela peut être chez vous comme vous utilisez un réservoir d’eau, au sous-sol ou à côté de votre standard.

Si vous lisez cet article de blog et que vous n’avez PAS subi d’éclatement de tuyau. Nous vous recommandons fortement de prendre cinq minutes pour localiser votre conduite d’eau principale dans votre propriété afin que, lorsque l’inattendu se produit, vous sachiez la première étape à suivre !

Comment couper l’eau quand un tuyau éclate ?

Votre alimentation en eau principale doit être couplée à un robinet extérieur ordinaire qui ne nécessite pas de clé pour le tourner. Le tourner dans le sens des aiguilles d’une montre devrait l’éteindre.

  1. Videz vos robinets d’eau froide

Ensuite, ouvrez vos robinets d’eau froide pour évacuer l’eau qui se trouve dans les tuyaux entre votre conduite d’eau principale et vos robinets.

Vous devez également tirer la chasse d’eau pour la même raison et éteindre les autres appareils à eau allumés que vous n’avez pas encore éteints.

  1. Désactivez les autres utilitaires

Vous devez couper l’électricité – et le gaz si votre propriété utilise du gaz pour chauffer votre eau.

Même si vous utilisez du gaz et non de l’électricité pour chauffer de l’eau, vous devez aussi couper l’électricité au cas où l’eau de votre tuyau éclaté entrerait en contact avec un câble ou une prise électrique.

  1. Vidanger les robinets d’eau chaude

Vous pouvez maintenant vidanger vos robinets « chauds » qui ne contiendront plus d’eau chauffée.

  1. Nettoyer le gâchis

Votre conduite d’eau éclatée a peut-être causé des dégâts internes visibles, qui doivent à présent être nettoyés. Bien que vous ne puissiez pas encore nettoyer et désinfecter correctement la zone, vous pouvez prendre des mesures pour éliminer autant d’eau que possible à l’aide de serviettes.

Plombier d’urgence Marseille

Qu’est-ce qui fait éclater les tuyaux ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vos conduites d’eau peuvent éclater. Urgence Plombier Marseille a décrit les principaux afin que vous puissiez diagnostiquer le problème vous-même !

L’eau se transforme en glace

La raison la plus courante dans le monde est que l’eau dans les tuyaux gèle. Ceci est évidemment plus courant dans les pays les plus froids, mais peut également se produire dans certaines parties de l’Australie.

L’eau des tuyaux est bien isolée, donc la température extérieure ne doit pas nécessairement atteindre zéro degré pour que l’eau des tuyaux gèle.

La glace prend plus de volume que l’eau, ce qui fait que les tuyaux se dilatent, se fissurent sous la pression et finissent par éclater.

Tuyaux insuffisants

Si vous vivez dans une maison ancienne ou dans une maison avec une installation de tuyauterie inadéquate, les tuyaux peuvent facilement se détacher, se fissurer et se dégrader avec le temps.

Si vous vivez dans une maison plus ancienne ou si vous n’avez jamais fait inspecter vos tuyaux, nous vous encourageons à envisager d’organiser un plombier. Pour évaluer l’état actuel de vos tuyaux et fournir des recommandations pour les regarnir ou les remplacer.

Obstruction

Êtes-vous souvent trop paresseux pour gratter vos restes dans la poubelle. Alors dissolvez-les simplement dans votre bassin au fur et à mesure qu’ils s’écoulent dans les égouts ? Cela peut sembler être un petit délit, mais avec le temps, cela peut certainement s’accumuler.

Au fil du temps, vos tuyaux peuvent s’accumuler avec des solides, créant des blocages et rendant plus difficile l’écoulement de l’eau.

Si vous avez remarqué des éviers à vidange lente dans votre maison, en particulier dans la cuisine ou la salle de bain. Nos services d’entretien de plomberie peuvent inspecter vos drains et les nettoyer. Comme il réduit ainsi le risque qu’un tuyau éclaté se produise plus tard.

Une rupture de canalisation est-elle une urgence ?

C’est sûrement le cas, alors appelez Plombier Marseille maintenant sans tarder. Votre système de plomberie est sujet aux éclatements de tuyaux, aux tuyaux bloqués, aux toilettes bouchées, aux fuites et aux appareils à eau défectueux.

C’est pourquoi il est utile d’enregistrer le numéro d’un plombier. Qui peut vous aider avec la plomberie commerciale et domestique, surtout lorsque vous en avez besoin rapidement. Nous proposons également une gamme de services spécialisés, notamment la plomberie dentaire, la plomberie au gaz et la toiture.

Nous offrons les services en plomberie dans autre pays comme : |  Plombier Paris | | Plombier Lille |

| Plombier Lyon  |  | Plombier Nantes |

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.