skip to Main Content

Comment nettoyer une pomme de douche ?

Comment nettoyer une pomme de douche ?

Presque rien ne se sent mieux qu’un puissant jet d’eau chaude pendant une douche. Nous connaissons tous ce sentiment et si vous êtes comme nous, vous voulez vivre cette expérience chaque fois que vous passez sous la pomme de douche.

Nous avons déjà écrit sur les problèmes causés par l’eau dure. Malheureusement, sans soins appropriés, l’eau dure peut rendre votre expérience de douche moins agréable. Voici notre guide pour savoir comment nettoyer une pomme de douche.

pomme de douche

Comment les pommes de douche se salissent-elles ?

Nous l’avons brièvement mentionné ci-dessus, mais l’eau dure est généralement le principal coupable lorsqu’il s’agit de crasse sur votre pomme de douche. L’eau dure remplie de calcium, de magnésium et de chaux est une épine dans le pied de chaque propriétaire.

Une fois que l’eau dure a le traversé, elle laisse des dépôts minéraux. Au fil du temps, ces dépôts laissent du tartre et une accumulation qui non seulement ont l’air mauvais, mais qui peuvent également obstruer votre pomme de douche.

À quelle fréquence dois-je la nettoyer ?

La chose la plus ennuyeuse à propos des dépôts minéraux qui obstruent votre pomme de douche est qu’ils entravent le bon débit d’eau auquel vous vous attendez avec une bonne douche.

Il n’y a pas de délai fixe ou spécifique dans lequel vous devez nettoyer votre pomme de douche. Nous disons simplement de le nettoyer lorsque vous remarquez un changement de débit d’eau. Pour certains ménages, c’est tous les deux mois, pour d’autres, quelques semaines.

Tout dépend de la dureté de l’eau dans votre région, de la fréquence à laquelle vous utilisez la douche et du nombre de personnes dans votre foyer.

Comment la nettoyer ?

  • La première étape consiste à verser au moins une tasse de vinaigre dans le sac de rangement en plastique. Pour les pommes de douche plus grandes, vous aurez besoin de plus d’une tasse de vinaigre et d’un sac plus grand. Le sac doit tenir sur votre pomme de douche.
  • Trempez la pomme de douche dans le sac et fixez le sac au bras de douche. C’est à ce moment que vous pouvez ajuster la quantité de vinaigre dans le sac en plastique. Ajoutez-en plus si nécessaire et retirez tout ce qui déborde. Fixez le sac avec un élastique, du ruban adhésif ou une attache zippée.
  • Ensuite, laissez simplement la pomme de douche tremper. Étant donné que le vinaigre doit rester à température ambiante, cela prend un peu plus de temps que d’habitude. Asseyez-vous et regardez un film ou quelques épisodes de votre émission de télévision préférée. L’exception à cela est si vous avez une pomme de douche en laiton, en or ou en nickel. Laissez le sac de vinaigre agir pendant seulement 30 minutes. Tout ce qui dépasse peut endommager la finition.
  • Une fois que le temps nécessaire s’est écoulé, retirez le sac. Utilisez le gant de toilette et essuyez doucement la pomme de douche. Frottez légèrement les ouvertures d’eau avec une vieille brosse à dents trempée dans du vinaigre.
  • Une fois que tout est essuyé, allumez la douche pendant quelques minutes. Laissez l’eau tiède rincer le vinaigre et tous les débris restants.

Si vous avez des problèmes liés à ce sujet saviez qu’Urgence Plombier Marseille et toujours là pour vous venir en aide.

Nous offrons les services en plomberie dans autre pays comme : |  Plombier Paris | | Plombier Lille |

| Plombier Lyon  |  | Plombier Nantes |

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.